Pensionnat du Quart de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat du Quart de Lune

Pensionnat pour jeunes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Premier jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:36

Raphaël arriva au collège 15 mn avant 8h, a moitié endormis. Il alla dans la cour chercher un élève de sixième puis alla dans sa classe même s'il n'avait pas cours tout de suite. Il soupira et s'étira.
*Encore une journée comme les autres...*
Il sourit en voyant les craie et s'amusa a dessiner sur le tableau. Il dessina le portrait d'un femme, jouant avec l'ombre et la lumière. Ca lui prit une bonne heure.
*J'ai rien de mieux a foutre ?*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:41

Elle passa devant la classe et s'arrêta pour regarder le dessin qu'elle trouvait magnifique. Elle finit par repartir vers son prochain cours. Elle soupira en pensant à lui, les yeux rivé vers le ciel. Elle n'écoutait rien en cours.

Elle alla manger, seule comme d'habitude : toute ses amis avait cours.
*Le prochain cours !*
Elle regarda son assiette sans grande envie de manger, mais se força. Elle soupira sortit de la cantine et s'assit syur un banc, gardant les yeux rivés vers le sol...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:45

Raphaël passa une matinée lamentable. Les élèves ne tenaient pas en place, il avait du mal a ne pas dire de connerie pendant plus d'une demi-heure et il était mal réveillé. A midi il resta dans sa classe et passa sa main sur son visage.
*Misère...*
Il eut un sourire amusé et leva les yeux vers le dessin qu'il n'avait toujours pas effacé.
*Je suis trop con quand je m'y met...*
Il rit et se leva. Il marqua sur le tableau, juste à coté que le premier qui touchait à son dessin il le tuait en le balançant par la fenêtre puis il attendit l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:49

A la sonnerie elle rentra en cours, avec un grand sourire affiché sur ses lèvres. Elle semblait plus qu'heureuse de commençait un cours de math.
"-C'est vous m'sieurs qu'avait fait le dessin ? Z'êtes doué !"
Elle s'assit seule à une table, et regarda le prof du coin de l'oeil. Elle finit par sortir ses affaires, et ouvrir son cahier. Elle attendit qu'il donne quelque chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:53

"- Je suis surtout un crétin parfait...je ferai mieux de bosser plutot de gribouiller..."
Raphaël eut un léger sourire et passa sa main dans ses cheveux, un tic habituel quand il avait du mal à etre en forme. Il soupira puis finit par retrouvé le sourire.
"- En espérant que je passerai une meilleure aprèm que ce matin...le premier qui me saoule je lui fait sa fête si vous voulez...."
Il expliqua le nouveau cours et leurs donna des fiches d'exercices.
"- Vous les finirez pour la prochaine fois si vous avez la flemme maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:56

Elle fit la feuille et la lui rendit.
"-Je peux faire autre chose pour vous ?"
Elle sourit, prête à travailler encore et encore : elle avait parfaitement compris la leçon et connaissait par coeur les formules. Elle regarda dehors, puis reporta son attention sur le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:00

*Oh mon Dieu je suis mal barré avec celle là...ça va etre dur de l'occuper pendant les heures de maths...*
Raphaël leva un sourcil, intrigué, prit la feuille et se laissa tomber à son bureau.
*Et en plus elle a juste...*
Il posa son front contre le bureau.
*Tain...ça va etre dur....*
Il sourit et se redressa.
"- Okay Miss Maths...tu vas voir..."
Il sortit un paquet de feuille et en prit trois. Il alla vers elle et prit un chaise s'asseyant à coté d'elle.
"- Ca c'est le cours -futur évidement- et ça c'est les exo qui vont avec...Là t'as les formules et ça...tiens ? Bref ça c'est une connerie quand je tape à l'ordi je me plante des fois quand je dors à moitié...T'as la suite d'exo qui vont avec. Si tu les fais t'aura de l'avance et tu sera libre avant...."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:03

Elle ne l'écouta même pas, prit les feuilles les observa quelques secondes et commença à apprendre la leçon par coeur.
"-Ci..."
Elle prit 5 minutes et commença les exercices sans même regardait une seule fois la leçon qu'elle connaissait déjà sur le bout des doigts. Elle sourit, elle venait de voire qu'elle allait créer une vrai passion pour les mathématiques qui lui semblaient très faciles. Elle fit les exercices et les finit quand sa sonna. Elle sourit et posa les feuilles sur le bureau du prof, lui faisant une large sourire.
"-Aurevoir.."
Elle sortit de cours aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:08

*J'hallucine...*
"- Oué ...c'est ça...a+..."
Raphaël regarda les feuilles, perplexe puis secoua doucement la tete.
*Comme je vais faire...mais comment je faire bordel....!!!*
Il sourit et reposa les feuilles.
*J'arriverais jamais à la maintenir celle là...*
Il marqua en haut de la feuille:
Tu mange quoi pour être comme ça ? Tu va me donner des problèmes à être aussi rapide, je saurais plus comment t'occuper après....A part ça c'est juste,bravo

Il laissa les feuilles sur son propre bureau et sortit de la classe, c'était la seule heure de cours qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:12

Quand elle le vut partir elle se dit qu'elle ne pouvait pas le laisser partir comme sa. Elle le suivit discretement jusque chez lui, et passa une demi-heure en face de sa porte. La pluie avait commencé à tomber. Elle s'assit sur le trotoire en face s'imaginant qu'il sortirait avec un grand parapluie viendrait vers elle et... Elle souriait, toujours sous la pluie, trempée...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:17

Raphaël regardait la pluie tomber puis sourit. Il sortit en t-shirt pas gêné par la pluie et siffla son chien.
"- Allez ! Rentre...sinon on sera deux à être trempé jusqu'au os et je dois trouver des exercicces pour occuper les élèves hardi !"
Il rit et fit rentrer son chien. Il alla à sa voiture, récupéra son Cd puis rentra, trempé.
"- Temps de chien...."
Il secoua la tête, essuya l'étui du CD et s'amusa à mettre la musique.
*Comment occuper Miss Math ?*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:19

Elle avait relevé la tête mais rebaissa les yeux en voyant qu'il avait parlé à son chien. Elle soupira, resta encore une heure sur le trotoire jusqu'à ce que quelqun l'amène au comisseriat de police. Elle y resta une grosse demi-heure et fut raccompagnée chez elle. Elle passa la nuit à regarder la pluie tomber. Le lendemain, c'était le week-end, et donc elle n'avait pas cours de math. Elle soupira et finit par s'endormir, la tête poser contre la fenêtre, à moitié couchée sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:23

Raphaël finit de préparer des exercices et sortit dehors à minuit et demi, il ne pleuvzit plus. Il sourit et soupira.
*Enfin...*
Il rentra et alla se coucher.
Le lendemain matin il se leva tard et eut du mal à émerger. Il alla prendre une douche puis alla trafiquer sa voiture ce qui l'occupa toute la matinée. Il s'amusait à brancher un lecteur Mp3 sur le reste.
*Je fous rien en général en fait...*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:30

Elle se balada le samedi entier. En soirée elle rejoint son club d'équitation, et regarda tout les chevaux. Elle sourit. Elle ne pensait plus à lui. Elle alla vers son cheval : une grande jument noire pangarée qui s'appelait Pénombre. Elle rentra dans le box, la caressa et lui parla quelques minutes. Elle sortit, et s'assit sur la grosse boite de pansage verte qu'elle avait posé devant le box. Elle nettoya les protection...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:36

Raphaël sauta le repas de midi et alla au CE. Il n'avait pas réussit à se défaire de son chien et discutant calmement avec une monitrice. Ils entrèrent dans l'allée et plus il parlait plus ils étaient en désaccord tout en restant calme.
"- Je suis pas d'accord...
- Moi j'en ai rien à foutre que vous soyez d'accord ou non...Chacun fais et pense ce qu'il veut...
- Ca change rien je...
- Je sais vous êtes pas d'accord, et bien tant pis..."
*Elle me saoule celle là...*
Il passa à coté d'elle s'en vraiment la reconnaitre et appela de nouveau son chien.
"- T'as voulut venir, maintenant tu suis !"
il sourit et alla chercher son cheval au prés. Il marcha sans le tenir et le cheval suivait, habitué.
"- T'es sale, comme d'hab quoi...entre les maths, le tennis et toi on peut dire que ma vie est plutot bien occupée..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:38

Elle releva la tête reconnaissant la voix qui s'élevait du box d'à côté. Elle se leva, et passa la tête par la porte.
"-Mr le prof de math ?"
Elle sourit.
"-Ainsi il est à vous ! Il est beau !"
Elle baissa les yeux.
*Sa je pouvais moi aussi occuper votre vie...*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:41

"- Gné ?"
Raphaël tourna la tete, intrigué qu'on l'appelle comme ça . Il la vit et rit.
"- Mr le prof de maths...."
Il s'amusa a applatir ses cheveux.
"- Même en faisant comme ça je pense pas avoir 40 ans d'expérience avec moi alors bon...Mr le prof de maths....mais bien sur....autant que je t'appelle madame, que je te considère comme mariée et trois enfants..."
Il sourit et s'ébourrifa de nouveau.
"- Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:43

"-Si vous préféré je peux vous appelez mademoiselle..."
Elle rit, et pencha la tête sur le côté.
"-Je ne savais pas que vous aimiez le cheval... Sa vous direz qu'on monte ensemble dans la carrière ?"
*Je ne veux me marié qu'avec vous !*
Elle baissa les yeux de peur que son regard la trahisse.
"-Alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:48

"- Hey ça va bien les connerie Miss Maths ! Mademoiselle...bah voyons..."
Raphaël rit et secoua la tête. Il s'appuya contre son étalon pie noir qui le regardait calmement. Il haussa les épaules en la regardant elle.
"- Pourquoi pas....du moment que t'as pas peur de ce con c'est bon...Il est gamin et... - Le cheval lui mordilla l'épaule- chiant...."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:51

Elle rit.
"-pas peur de lui !"
Elle sourit, le remercia encore et encore et alla préparer son cheval. Elle le brossa pendant plus d'une demi-heure, puis alla chercher la selle. Quand elle eut finit de la préparer elle l'amena dans la carrière. Elle régla les étriers en position courte, avec l'intention de faire du saut d'obstacle. Elle monta à cheval, et la mit au pas. Quand il la rejoint elle lui demanda comment elle pouvait bien l'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:54

Raphaël eut un sourire énigmatique et décrocha ses étriers.
"- Mystère...."
Il rit et n'eut pas le temps de lui dire autre chose il se fit embarquer. Il le ramena au petit trot vers elle.
"- Gentil bouffon....Vous m'appeler pas et c'est bon....à moins que vous y teniez...Mademoiselle...."
Il eut un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:56

Il sourit pas^prête de se laisser faire.
"-Ok Pas !"
Elle rit, et continua de marcher sa jument calmement. Elle caressait son garot d'une main absente.
*Quand je pense que je vais aller en concours samedi prochain, j'aimerais que vous soyiez là...*
"-Pas ?, Est ce que vous venez au concours de samedi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:00

"- J'en ai les directives pourquoi ?"
Raphaël sourit, détendit beaucoup plus rapidement son cheval qu'elle est reprit ses étriers. Il mit calmement son cheval au galop puis revint vers elle, le remettant au pas.
"- Le parcours est sympa à faire, je l'ai testé avec lui donc si moi j'y suis arrivé avec un gamin pareil logiquement ça doit pas etre dur...."
Il repartit à nouveau, ne tenant pas longtemps son cheval et passa les barres les plus hautes, enchainant rapidement les obstacles, s'amusant à tourner court entre chaque pour gagner du temps et ne pas perdre la vitesse.
"- Je m'appelle pas Pas !"
Il rit et finit le parcours .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:05

"-Ok papa !"
Elle rit, et le regarda faire. Elle regardait sa monture qui suait beaucoup. Elle leva les yeux au ciel et soupira. Elle mit sa jument au petit galop, et entama de sauter des barres d'entrainement, des petis verticaux. Quand elle eut finit son échauffment elle prépara le parcours, et lança sa jument au galop. Elle prenait des virages, serrés, précis et juste. La jument sautait les osbtacles sans trop de problème, sauf 1 au dessus duquelle elle fit un long plané. Elle revint, l'air tranquille, quelque cheveux sur le visage. Elle sourit.
"-Alors papa, je pourrais m'en sortir ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:07

Raphaël gronda doucement.
"- J'ai pas de nom...."
Il rit et se coucha sur la croupe de son cheval qui était encore tout nerveux.
"- Evidement...il n'y aura pas de problème...donc tu le fais si j'ai bien compris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier jour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat du Quart de Lune :: Batiment :: Lycée :: Salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser