Pensionnat du Quart de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat du Quart de Lune

Pensionnat pour jeunes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Premier jour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:07

Raphaël allait passer son premier jour avec les élèves. Ils ne les connaissait pas car il arrivait en décalage par rapport à la rentrée scolaire.Le prof d'avant était en arrêt maladie pour 6 mois. Il passa par la salle des profs pour se renseigner quelque peu sur ses futurs élèves puis alla dans sa classe un peu avant la sonnerie pour s'installer. Il ouvrit les fenetres et soupira en attendant l'heure qui pourrait lui être désagréable ou au contraire, parfaite ce qui l'étonnerait...
*Je vais me faire jeter mais j'en ai rien à foutre...*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:14

La cloche sonna et Anne, accompagnée de son groupe d'amies se dirigea vers la salle de classe habituel.
"-Personne n'a encore eu le remplaçant ! Je me demande comment il peut être !
-J'éspère qu'il expliquera mieux que l'ancien !
-J'tai déjà dit que si tu comprenais pas tu pouvais me demandé !"
Anne leva les yeux au ciel : il lui semblait qu'elle avait déjà dit sa trois cents fois à son amie. Les filles se mirent à rire attendant devant la porte n'aillant pas remarqué que le prof était déjà à l'intéreiur. C'est un garçon qui leur firent remarquer. Anne asquieça et ouvrit la porte. Elle dit bonjour, regardant toujours ses aime en riant et alla s'assoir à sa place habituelle. >Elle leva les yeux et s'effondra dans sa chaise en voyant le prof.
"-Mon dieu..."
Elle rit.
"-Je crois les filles que j'ai envie de faire de smath !"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:50

Raphaël lui salua calmement, les regardant s'installer.Il se leva, jouant avec un stylo, le faisait tourner entre ses doigts. Il sourit et quand ils furent tous installés il les regarda attentivement.
"- Je me suis renseigné à la salle des profs mais c'est pas extra les infos qui circulent...bref ne pas croire les profs même si j'en fais partit après tout...J'aimerai juste savoir où vous en étiez si vous n'avez pas compris quelque chose..."
Il en interrogea plusieurs mais les versions divaguaient. Il finit par demander à Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:52

"-euH... Hein désolé ? Pardon !"
Elle rougit subitement. Ses copines semblaient surprises : ce n'était pas habituelle.
"-Nous en étions...A..."
*vous êtes trop beau !*
"-Géométrie dans l'espbeau... Et l'espace excusez moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:57

Raphaël rit et acquiesa.
"- Merci..c'est rien..."
*Et bien...c'est bien dur pour trois malheureux mots...*
Il sourit et se détourna. Il sortit des feuilles de cours qu'il leur donna.
"- Ca vous évitera d'écrire, et ça nous fera gagner du temps...Je prendrais de temps à autres les cahiers pour voir ce que vous avez fait...Si vous comprenez pas le cours dites le, les profs sont cencé être là pour expliquer, je suis la jusqu'a 18 h ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:59

Elle baissa les yeux rouge comme une tomate. Elle se leva et débita une phrase à 300 à l'heure expliquant qu'elle allait à l'infirmerie parce qu'elle avait mal au ventre. les garçon la charrièrent mais elle ne dit rien et sortit rapidement. Ellle se réfugia dans les toilettes silencieuse.
*Je suis trop conne... Il va pensé que je suis une pauvre fille qui sait même pas parler..."
Elle posa la tête contre le mur sur lequel elle était adossée, et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:02

Raphaël la regarda sortir, intrigué.
"- C'est courant ça ?"
Les élèves rirent puis il envoya une de ses amies voir si elle allait bien. Il continua son cours et discuta avec les élèves, apprenant leurs prenoms et leurs noms.
*Bizarre cette classe mais sympathique !*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:03

Elle renvoya son amie vers le prof lui disant qu'elle n'allait vraiment pas bien, et qu'elle allait rentrer chez elle. Elle se redressa et prit son sac. Elle secoua la tête, les joue en flamme.
*Mais je suis trop bête !*
Elle se dirigea vers la sortie silencieuse, avec la rage au ventre, la rage de s'être faite remarqiée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:06

Raphaël finit son cours, oubliant rapidement l'incident. la cloche sonna et il alla dans la salle des profs, prenant un café. Quand il demanda si c'était fréquent les autres lui répondirent que Anne était normalement quelqu'un de très sérieux.
*Bah ça arrive a tout le monde...*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:08

Elle était rentrée chez elle, et s'était couché sur le lit en silence. Elle passa la nuit à ruminer des pensées méchantes contre elle même. Le lendemain matin elle se leva pâle à cause de sa nuit blanche, et les yeux légèrement cernés. Elle arriva au collège et faillit s'enfuir en se souvenant que le premier cours s'était math. ELle rentra dans la salle s'assit à sa table et posa le front contre fermant les yeux.
*Fatiguée...*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:12

Raphaël donna une serie d'exercice et alla la voir. Il s'accroupit en face d'elle, la regardant en souriant.
"- Faut dormir la nuit mademoiselle...Ca ira ?"
Il se prit une gomme dans la tête ce qui le fit rire. Il se redressa et regarda l'élève qui avait jeter ça. Il lui relança.
"-Tiens, il me semble que ça t'appartiens !"
Il se tourna de nouveau vers elle.
"- Faudra dormir ce soir..."
Il tapota sa table et repartit vers son bureau.
*Bande de gamin pas plus vieux que moi niveau mental....*
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:53

Raphaël secoua doucement la tete, amusé et passa sa main dans ses cheveux.
"- Il y a les somnifères mais après c'est dur de se lever...A la récrée passe à la salle des profs..."
Il sourit et regarda dehors.
*Encore une belle journée normalement...*
Il regarda les élèves et alla voir une des amies de Anne qui semblait patauger. Il prit un chaise, s'assit à l'envers dessus, en face d'elle.
"- Un problème ?
- Je comprend rien...
- Moué...regarde..."
Il prit ses instruments de géométrie et prit le temps de tout lui ré-expliquer.Il se retourna vers Anne en riant.
"- Soit tu dors, sois t'écoute mais fait pas semblant de dormir tout en regardant ! Après c'est pas équitable ..."
Il sourit et joua pensivement avec son pendentif étrange. Il baissa les yeux vers la jeune fille affalée sur sa table.
"- Toi je veux te voir à la récré sinon je vais te chercher, quitte à devoir te trainer en salle des profs ou même t'y porter !"
Il se releva, mit la chaise en place et commença a corriger les exercices, marquant l'essentiel au tableau. Quand la cloche sonna il salua les élèves et alla s'assoir à son bureau,n'ayant pas de cours de 9 h à 10 h. Il se balança doucement en fermant les yeux.
"- Hey M'sieur, la nuit s'est fait pour dormir !"
Raphaël rit et haussa les épaules.
"- Pas obligé...."
Il eut un sourire narquois et rouvrit les yeux.
"- Allez dégage va !"
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:42

Elle se leva péniblement, et adressa un dernier regard presque tendre au professeur. Elle se rhabilla et mit osn sac sur le dos.
"-A tout à l'heure !"
Elle quitta la salle et alla dormir dans son cours d'anglais. A la récré elle monta lentement les escaliers vers la salle des profs, et s'arrêta devant la porte perplexe.
*Veux pas...*
Elle frappa et referma les yeux, la tête penchée en avant....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:47

Raphaël avait retourné la salle des profs en moins de 5 mn, tous avaient retrouvé leurs âmes de gamins et se chariaient gentiement. Il discutait avec le prof d'EPS quand l'un d'eux fit remarquer qu'on avait frappé. Il sourit et reposa sa tasse. Il sortit de la salle où la bonne humeur semblait avoir été absente pendant longtemps. Il sourit en voyant Anne.
"- Faut se réveiller..."
Il eut une mine amusée.
"- Tu veux quelque chose pour te réveiller ? Tu va pas pouvoir passer la journée à dormir..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:49

Elle releva la tête plongea son regard dans le sien pendant quelques secondes puis détourna la tête gênée.
"-Vous vouliez me voire ?"
Elle regarda le long couloir qui s'étendait devant elle. Elle reporta son attention sur le prof qu'elle ne regarda cependant pas dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:51

Raphaël rit et secoua la tete.
"- Après tu dormira plus cette nuit..."
Il haussa les épaules et s'appuya contre la porte.
"- Hier, t'étais vraiment malade ou c'est autre chose ? Car a la tete de ta copine tu te foutais de ma gueule en disant que ça n'allait pas...après j'en ai rien à foutre, tu fais ce que tu veux...C'est juste pour savoir ..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 16:54

"-C'était tout à fait autre chose, mais je me sentais effectivement mal, veuillez m'excuser mr de ce mensonge grotesque..."
Elle se détourna, les joues en feu et s'enfuit dans le couloir, ne pouvant plus sentir son regard sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:01

Raphaël fut surpris d'avoir autant d'excuse pour si peu. Il se redressa brusquement et la rattrapa.
"- Hey doucement !"
Il la relacha et sourit.
"- Pars pas comme ça voyons...Perso je m'en fiche que tu me mentes...ça change en rien ma vie ! Et puis c'est ton problème, pas le mien...Tu dis que c'est grotesque ? Je t'assure que ça ne l'est pas, je connais bien pire..."
*Et te sauve pas, je bouffe personne !*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:02

Elle détourna la tête évitant son regard, sentant ses joues rougir.
"-Désolé..."
Elle trifouiulla ses main.
"-Je peux partir maintenant monsieur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:05

*Je commence à trouver que monsieur ça fait bizar quand on est jeune...*
Il la regarda, pensif et acquiesa d'un signe de tête.
"- Oui, sauve toi si tu veux..."
Il haussa les épaules et se détourna, retournant calmement à la salle des profs.
*Etrange...elle serait pas dérangée ? ou alors trop sensible....*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:08

Elle partit en courant et alla s'enfermer quelque part dans un endroit qu'elle seule connaissait. Elle soupira, et ramena ses genoux contre elle.
*JE suis pitoyable, faudrait me tuer !*
Elle finit par s'endormir, se sentant bien à cause de la chaleur et de la solitude. Elle n'alla pas aux deux cours qui suivirent, et ne descendit même pas manger...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:13

Raphaël rentra chez lui le midi pour manger et revint un peu avant 13 h 00. Il rentra dans sa classe, laissant la porte ouverte; préférant ne pas aller dans la salle des profs. Il passa dans les rangs, ramassant de temps à autres un stylo ou un bout de cours, s'amusant à les lancer dans la poubelle de loin. Il n'avait aucune idée de la classe qu'il avait l'après midi mais ne chercha pas à savoir.
*Quand ils rentreront je saurais bien...*
Il alla à la fenêtre, regardant dehors en repensant au drole de comportement qu'avait cette élève. Il avait l'impression de la fuir à chaque fois sans pour autant avoir eu l'impression de l'avoir martyrisé un moment. Il soupira et posa son front contre la vitre.
*Soit c'est moi qui suis con et qui comprend rien, soit il n'y a rien à comprendre....*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:15

Elle se réveilla seulement à la denrière heure. Elle releva la tête, et remit ses cheveux en place. Elle se leva sortit de sa cachette et erra dans les couloirs jusqu'à ce que sa sonne. Elle se mit en route pour retourner chez elle. Elle avançait d'un pas lent.
*J'aurais 20 de moyenne pour lui !*
Elle sourit, et regarda le ciel en s'imaginant des films...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:24

Raphaël resta jusqu'a 18 heures au collège, comme prévu et finit par rentrer chez lui. Il balança sa veste sur un fauteuil et monta se changer. Il sortit ses baskets, et prit son i-pod. Il siffla son chien, un border-collie qui arriva en jappant. Il sourit, et re-sortit dehors promener le chien en courant.
*Un jour je finirai par ne plus pouvoir me réveiller le matin en m'épuisant le soir....*
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Nombre de messages : 176
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2007

Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:27

Elle travaillait ses math, faisant un à un les exercices du livre, elle continua jusqu'à 1heure du matin. Elle sourit quand elle eut finit et alla se coucher. Elle ferma les yeux ne pensant à rien trop fatiguée. Le lendemain elle se leva un peu plus tôt, se lava se parfuma et se maquilla très légèrement ce qui ne lui était pas habituel. Elle mit une jupe et une débardeur qui lui faisait un beau décolleté. Elle passa par dessus un manteau et prit son sac pour aller en cours.
*PLus que.. 5h avant le cours !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour Empty
MessageSujet: Re: Premier jour   Premier jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier jour..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat du Quart de Lune :: Batiment :: Lycée :: Salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser